Copeaux Multicolores

cm-tourneuse

Copeaux Multicolores est une entreprise d’Ebénisterie d’Art basée à Paris. Fondée par Hugues Lagarde, elle met en avant la passion et le savoir-faire du tournage sur bois, transmis de génération en génération.

Copeaux Multicolores crée des sculptures uniques à partir de différents types de bois, tel du bois d’érable, hêtre, chêne, ébène (à définir) … Il s’agit de reproductions d’objets historiques, allant de la période de l’âge du fer à l’époque médiévale. Copeaux Multicolores produit également ses propres créations, des pièces originales, en stock ou sur commande.

Des réalisations en petite série sont disponibles sur la boutique en ligne. Il est aussi possible de contacter Copeaux Multicolores pour des créations sur mesure. Vous pouvez également trouvez les productions lors des représentations Copeaux Multicolores et des démonstrations d’Hugues Lagarde. Pour cela n’hésitez pas à consulter les actualités.

Hugues Lagarde

cm-copeaux-multicolores

Hugues Lagarde exerce le métier de tourneur sur bois depuis maintenant 10 ans. Autodidacte en sculpture bois et os, il a perfectionné son art lors de son passage au réputé centre de formation LES ALIZES (qui compte en son sein plusieurs « meilleurs ouvriers de France ») et obtenu le CAP arts du bois option B : tourneur en 2006.

Hugues Lagarde sculpte dans l’atelier familial à Paris, où son père lui a autrefois appris les fondamentaux. Il porte une grande attention au bois qu’il utilise ainsi qu’aux détails de ses références historiques. Hugues Lagarde est un véritable puriste du tournage sur bois.

Outre son activité de création, il propose également lors de ses représentations des ateliers Découverte afin de continuer à faire vivre cet art ancestral. Il sillonne ainsi différents festivals et manifestations d’Art historique, médiéval et artisanal.